Il s'agit de poser à plat toute pensée qui traîne dans la tête, moins pour ne pas en perdre une miette plutôt que pour s'en débarrasser, et laisser l'oubli blanchir la mémoire, pour qu'un commencement soit possible.

AVANT-PROPOS

Ce blog réunis de petits textes qui ont tous été écrits dans l'intention de réaliser un mémoire de fin d'étude d'architecture.
La diversité de ces textes (dans leur ton, leurs sujets) se prêtait mal à la construction d'une proposition finale. A l'élaboration d'un texte, unique et fini.
La structure du blog a permis de recueillir ces réflexions éparses et de les ranger sommairement sous quelques thématiques qui les ont guidées au fil de leur écriture. Ce qui permet au visiteur de choisir lui-même ses entrées (parmi celles proposées), et ainsi de constituer son propre parcours, d'établir ses propres passerelles.
Une manière d'ouverture, qui laisse libre ces réflexions, les enrichissant de leurs croisements, (intentionnels ou accidentels), offrant la possibilité à l'auteur de modifier, d'ajouter ou de supprimer en permanence son contenu (pourquoi un mémoire devrait-il se terminer) et laissant aux lecteurs le soin de critiquer ouvertement ces mots.